Les Serenitypes - du Bien-être à la Réussite !

L'orientation de l'énergie

ExtérieurOrientation de l'énergie

Comment vous ressourcez-vous en énergie ?

  • Les personnes extérieures ont un tronc cérébral moins actif (système d'activation réticulée) et ont besoin de chercher des stimuli dans le monde extérieur (action, relation) pour maintenir l'attention et se sentir bien. Elles puiseront de l'énergie lorsque leurs journées seront bien remplies, si elles peuvent travailler en équipe et si leur environnement de travail est dynamique.

  • Les personnes intérieures ont un système d'activation réticulée très actif et pour ne pas être submergées par l'information, elles vont filtrer ce qui vient du monde extérieur. Elles auront besoin de tranquillité et de calme pour réfléchir, elles éviteront d'être trop sollicitées et aimeront approfondir les sujets traités.


Un de ces deux modes sera dominant, pour le savoir seul un test moteur effectué par une personne certifiée vous donnera l'information avec certitude. Méfiez-vous des questionnaires et de votre propre diagnostic car un certain nombre de subtilités rend l'évaluation très difficile.

RETOUR MENU

Haut de la page




© Immanence Conseil - Frédéric Marquet, 19 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon - Tel 04.78.54.72.19 / 06.13.24.36.87 - www.immanence-conseil.com