Les Serenitypes - du Bien-être à la Réussite !

Perception de l'information

Perception

Comment percevez-vous l'information ?

  • Les personnes dont le cerveau fonctionne plus naturellement en mode loupe perçoivent l'information de manière concrète. Elles ont les pieds sur terre, ont besoin de détails, procèdent étape par étape et ont besoin d'être dans l'expérimentation pour libérer leur créativité. Elles vivent dans le présent et valorise leur expérience passée.

  • En mode satellite, le cerveau saisit l'information globalement, de haut. Ces personnes font appel en premier à leur imagination, font des liens entre des sujets variés et procèdent par association d'idées. Elles se projeteront facilement dans le futur afin d'envisager toutes les possibilités à explorer.

Un de ces deux modes sera dominant, pour le savoir seul un test moteur effectué par une personne certifiée vous donnera l'information avec certitude. Méfiez-vous des questionnaires et de votre propre diagnostic car un certain nombre de subtilités rend l'évaluation très difficile. 

RETOUR MENU


Haut de la page




© Immanence Conseil - Frédéric Marquet, 19 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon - Tel 04.78.54.72.19 / 06.13.24.36.87 - www.immanence-conseil.com